fbpx

Comment maximiser le vendredi noir quand on est à la dernière minute.

Comment maximiser le vendredi noir quand on est à la dernière minute.

Comment maximiser le vendredi noir quand on est à la dernière minute.

Cette semaine, c’est le vendredi noir. Si vous êtes à la dernière minute, voici quelques idées pour ne pas rater l’occasion de maximiser vos ventes avec des actions précises et efficaces.

 

  1. Ne vous fiez pas à votre mémoire : ressortez vos chiffres.

Évitez les «Il me semble que» et les «De mémoire…». Prenez quelques minutes pour sortir vos chiffres de ventes de l’an passé. Il n’est pas nécessaire de faire une longue étude. Sortez la liste de vos meilleurs vendeurs de la semaine du vendredi noir 2017 et validez le prix vendu et la quantité. Évaluez si c’était les bons produits. Quelle conclusion pouvez-vous en tirer? Est-ce que vos prix étaient assez agressifs? Vous pouvez réutiliser les mêmes offres/produits, mais n’oubliez pas d’ajouter une nouvelle offre. Vos clients ne se déplaceront pas une deuxième fois pour une offre parfaitement similaire.

Testez différentes options de promotions. Que ce soit sur le produit ou un service complémentaire comme la livraison ou la garantie. Il y a différentes possibilités d’attirer un client.

Surprenez-les !

 

  1. Soyez agressif

Comme vous êtes à la dernière minute, vous avez avantage à limiter le nombre de promotions afin qu’elles soient vraiment intéressantes. En effert, le consommateur s’attend à économiser de façon substantielle. Si vous n’êtes pas assez agressif dans votre rabais, vous aurez peu de résultats.

Vendredi Noir stratégie marketing

  1. Évitez de liquider vos inventaires

 

Vos clients ne sont pas intéressés à acheter vos restants d’inventaire lors du vendredi noir. Cette stratégie est pertinente dans les ventes trottoirs (même si vous n’avez pas de trottoir ou si vous n’êtes pas dans un centre commercial) de janvier et de juillet.

Le vendredi noir sonne le début des achats des cadeaux de Noël. Alors choisissez ce que vous offrez de mieux et les produits sur lesquels vous avez suffisamment de marge de profit pour offrir un rabais.

N’oubliez jamais que vous avez l’opportunité de fidéliser un client qui entre dans votre commerce pour la première fois et qui sera enchanté pour ce qu’il pourra acheter. Les consommateurs sont en mode achats, alors saisissez l’opportunité de les impressionner.

 

  1. Incluez les outils numériques dans votre stratégie de diffusion de votre vendredi noir

 

Soyez proactif et attirez vos clients. Par exemple, envoyez des courriels à votre clientèle actuelle pour leur annoncer en primeur, le jeudi, votre promotion. Restez dans la simplicité. Vos clients apprécieront recevoir une communication directement.  Informez le reste de vos fans sur les réseaux sociaux dès vendredi matin. De plus, n’hésitez pas à «sponsoriser» votre publication pour que plus de fans la voient. N’hésitez pas non plus à utiliser la vidéo dans vos publications.

Stratégie communication vendredi noir Panoramik Marketing

À mon sens, il ne faut pas avoir peur d’essayer. Et si vous êtes à la dernière minute, n’essayez pas d’accomplir l’impossible. Soyez simple, précis et efficace.

Pour mieux planifier vos actions marketing, contactez-nous!

 

Anne-Emilie Sicard_Panoramik Marketing

Présidente et fondatrice de Panoramik Marketing, Anne-Emilie est stratège en marketing. Ciblant les enjeux de façon précise, grâce à un accompagnement précis et dynamique, elle rassemble les forces des différents départements pour mettre en place des solutions profitables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *