fbpx

5 avantages d’utiliser les Stories Instagram

5 avantages d’utiliser les Stories Instagram

5 avantages d’utiliser les Stories Instagram

Sur Instagram, les Stories proposent de créer du contenu éphémère pour mettre en scène votre marque. Non régi par l’algorithme d’Instagram, le contenu est disponible pour une période de 24 heures et est présenté en haut de page, dans des bulles à activer par l’utilisateur.

Vous avez un compte Instagram professionnel et vous vous demandez ce que les Stories peuvent vous apporter par rapport aux publications organiques dans le fil d’actualités? Voici 5 avantages non négligeables pour lesquels vous devriez les considérer pour votre marque!

 

Retenez l'attention avec les Stories Instagram

Emplacement des Stories distinct du fil d’actualités

1- Vous retenez l’attention

 

Depuis que les Stories Instagram font partie de l’application, les utilisateurs leur accordent une grande partie de leur temps, ce qui réduit celui qu’ils allouent au fil d’actualités traditionnel. 

Grâce au défilement automatique des Stories, dès qu’un utilisateur en consulte une, il a la possibilité de continuer à regarder toutes les Stories des comptes qu’il suit, simplement en touchant son écran pour passer aux suivantes et, plus souvent qu’autrement, il est bien tenté de le faire jusqu’au bout! De plus, si on y ajoute un mot-clic, les Stories sont visibles même pour ceux qui ne vous suivent pas.

Il s’agit donc d’un deuxième accès direct à votre marque et à votre contenu, qui est non négligeable. Une bonne occasion de se démarquer de vos concurrents et de faire en sorte que votre marque s’intègre encore plus dans le quotidien de vos abonnés, à travers leurs amis ou leurs influenceurs préférés.

 

 

 

 

Sauvez du temps avec les Stories Instagram

L’esthétique du compte de Crème Soda événements

2- Vous sauvez du temps

 

Beaucoup d’entreprises manquent de temps pour publier du contenu sur leur compte Instagram, et cela vient beaucoup du fait qu’elles doivent respecter leurs chartes graphiques et l’aspect esthétique ou photographique qu’elles ont adopté pour leur compte. L’exécution devient alors un peu plus lourde et ceci les empêche souvent de publier des éléments qui seraient intéressants pour leurs abonnés.

Les contenus des Stories étant plus naturels, la qualité de ceux-ci est beaucoup moins exigeante que celle des publications. Ainsi, si vous n’avez pas de photos adéquates sous la main ou que votre graphiste n’est pas disponible pour vous fournir le visuel que vous souhaitez, vous pouvez vous tourner vers les Stories! Elles vous permettent de publier du contenu de façon plus spontanée et moins léchée.

 

 

 

 

 

 

 

 

3- Vous profitez de « publicité » gratuite

Profitez de publicité gratuite avec les Stories Instagram

Les mentions et liens cliquables dans les Stories de Sarah Couture

 

L’un des inconvénients des publications organiques du fil d’actualités est que celles-ci ne peuvent pas contenir de lien cliquable. Pour que les utilisateurs puissent cliquer directement, il vous faut passer par la publicité… ou par les Stories! Elles sont donc toutes indiquées pour remplir vos objectifs marketing, qu’ils soient reliés à la portée, le trafic, l’installation d’applications, les vues de vidéos ou les conversions.

Vous avez l’occasion de publier du contenu créatif et original pour vos abonnés, grâce à toutes les fonctionnalités, notamment l’outil texte, en direct, boomerang, mais aussi l’outil dessin, les emojis, les stickers, les mots-clics et les mentions.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reconnaissez votre communauté avec les Stories Instagram

Les repartages d’abonnés dans les Stories de Chocolats Favoris

4- Vous reconnaissez votre communauté

 

L’une des meilleures utilités des Stories, selon moi, est de pouvoir repartager facilement le contenu de vos abonnés. Quel que soit votre objectif marketing, le contenu de votre marque généré par vos utilisateurs est une véritable mine d’or.

Premièrement, vous donnez de l’importance et de la considération à vos abonnés. Ceux-ci seront heureux de recevoir une marque de reconnaissance de votre part. Ils sentent ainsi qu’ils font activement partie de votre communauté et qu’ils entretiennent un lien de proximité avec vous.

Deuxièmement, vous augmentez votre notoriété sur Instagram de façon significative en utilisant les contenus originaux de vos abonnés. Vous montrez directement à votre communauté comment vos abonnés vivent votre marque. Rien de mieux qu’une marque mise en scène par un client pour donner le goût à d’autres clients! C’est un effet d’entraînement : « si lui le fait, moi aussi je peux le faire »!

Invitez votre communauté à partager des photos ou des Stories d’eux avec vos produits en vous identifiant pour que vous puissiez les repartager ensuite. Ainsi, vous serez aussi visible pour leurs propres abonnés et vous inciterez votre communauté à produire du contenu lié à vous.

 

 

 

5- Vous obtenez un retour direct

Obtenez un retour direct avec les Stories Instagram

Les sondages dans les Stories de Piknic Électronik

 

Les Stories Instagram permettent un retour direct particulièrement efficace de la part de vos cibles. En effet, grâce aux fonctionnalités de sondage, de questions et de messagerie privée, vous avez la chance de tester directement l’intérêt ou l’opinion de vos abonnés.

Vous pouvez les questionner sur les contenus qu’ils aiment voir ou sur ce qu’ils pensent de votre toute dernière publication. Vous pouvez leur demander de choisir entre deux produits, deux thèmes, deux tests. Les possibilités sont infinies et vous avez instantanément une vue d’ensemble sur l’attitude et l’opinion de votre communauté sur votre marque ou vos contenus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour conclure, rappelez-vous que les Stories Instagram sont un excellent moyen de communiquer avec ceux qui s’intéressent à votre marque et qui ont le potentiel de devenir de bons ambassadeurs pour vous. C’est une porte d’entrée incroyable dans votre entreprise, qui permet à votre communauté de se sentir plus proche de vous et d’interagir avec votre marque.

Si vous souhaitez discuter de votre stratégie sur les médias sociaux, n’hésitez pas à communiquer avec nous!